NOS VALEURS : EXCELLENCE SPORTIVE ET FORMATION

HISTORIQUE

Créé à la Libération dans une école de Billère, le BHBPP a franchi un à un tous les échelons pour se retrouver en Nationale en 1968, niveau qu’il n’a plus quitté depuis.

Sa salle mythique du Sporting d’Este d’une capacité de 1300 places, ainsi que le Palais des Sports de Pau pouvant accueillir 6500 personnes en configuration handball, lui permettent désormais de se tourner résolument vers l’avenir avec l’écriture d’un projet ambitieux.

Aujourd’hui le BHBPP est un des plus anciens clubs français et fort de 20 saisons dans le secteur professionnel, il se positionne comme le porte-drapeau de l’ensemble d’un territoire.

La création de la SAS Billère Handball Pau Pyrénées en 2019, en charge exclusivement de la partie professionnelle constitue une étape supplémentaire dans la construction d’un club de haut niveau.

La formation reste bien sûr le leitmotiv du club depuis plus de soixante ans. Soucieux d’offrir une double qualification professionnelle et sportive aux jeunes talents, le club a créé et structuré le Centre de Formation Roger Tétin en 2010. Ainsi plusieurs joueurs issus de la formation, viennent tous les ans grossir l’effectif professionnel du BHBPP.

Fort de 240 licenciés regroupés en 14 équipes, le BHBPP c’est aujourd’hui 18 salariés
pour un budget de 1.5 M d’euros.

Christian-LAFFITTE-2

CHRISTIAN LAFFITTE