Espoirs : Nationale 2 : Défaite 32 à 26 contre l’aspom Bègles. On n’a pas réussi à enchaîner après la victoire contre l’union la semaine dernière. Il faut féliciter l’équipe de Bègles qui a fait un très grand match. Leur gardien Girardin nous a fait très mal et notre défense n’a pas été à la hauteur notamment en première période. Mais on va continuer à travailler dur et rien lâcher jusqu’à la fin du championnat.

Seniors 3 : pré région : les seniors 3, qui jouent pour le maintien, étaient opposés à Buros une grosse équipe du championnat. Après une très bonne entame de match des billerois, le scénario tourne au cauchemar. En effet alors que les burossiens sont amoindris en terme d’effectif, les billerois commencent à jouer individuellement et montrent un mauvais esprit. Alors que les burossiens démontrent une envie et un état d’esprit irreprochable, les billerois quant à eux lâchent prisent et s’inclinent 28 à 26. C’est vraiment dommage car la victoire était largement à leur portée. La saison est loin d etre finie et le maintien loin d’être assuré. Il ne faut pas lâcher et surtout être presents aux entrainements.

-18 ans 1 : championnat de france : Pour ce 7ème match de la deuxième phase, nous avons affronté une équipe de l’Union, privée de nombreux joueurs importants, mais courageuse, vaillante et qui nous a mis en grande difficulté l’essentiel de la partie. 1-5 à la 5ème, 6-10 à la 20ème, seules la fin de première mi-temps et le début de la deuxième ont été satisfaisants en terme de jeu et de lucidité. Victoire finale trompeuse 32/22. Il faudra proposer autre chose samedi prochain pour la réception de Nousty.

-18 ans 2 : excellence : Victoire face à une valeureuse équipe d’ Ossau. Après une 1ère mi-temps à jouer avec le frein à main, l’équipe s’est reprise et grâce à une bonne défense a su marquer des buts faciles sur contre-attaque ou montée de balle. Score final 35-23.

-13 ans 1 : excellence : les petits billerois recevaient urrugne, qui venaient de battre coup sur coup Asson et Nousty. La méfiance etait de mise à l entame du match. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et ne sont séparées que d’un but à la fin du 1er tier temps (14 à 13 pour Billére). Lors du 2 ème tiers temps les billérois accélèrent un peu plus le jeu, prennent plus de risque et creusent un petit écart ( 27 à 20 ). Lors du 3 ème tiers temps les locaux confirment leur bonne forme et accroissent leur avantage pour finir le match 38 à 28.

-13 ans 2 : promotion : L’équipe 2 des – 13 ans ce déplacait à buros
Au premier tiers temps les bleus restaient au contact 12 à 10.
Quelques oublis défensifs permettent à buros de prendre 7 points d’avance à la fin du deuxième tiers temps avant de s’effondrer dans le dernier tiers temps.
Lourde défaite 38 à 21.

-11 ans 1 : excellence : nos bleus recevaient l équipe d Urrugne première de la poule excellence moins de 11 ans.
Un début difficile avec beaucoup de balles perdues et des tirs sur le gardien nous ont mis à mal lors des deux premiers tiers temps. Mais lors de la troisième phase, les joueurs nous ont montré un autre visage, une volonté de mieux faire et une détermination pour se battre jusqu ‘au bout face à cette équipe invaincue depuis le début du championnat.
Nos bleus perdent avec un score honorable de 26 à 20 .

-11 ans 2 : promotion : victoire 20-14 contre Orthez.
Nos jeunes sont rentrés dans le match avec envie et détermination, jouant collectivement.
Ils ont dominé toute la partie sans douter.
Félicitations à eux pour ce gros match.