Espoir : Nationale 2. Défaite 29 à 26 à lormont pour notre 5ème déplacement en 8 journées. On va profiter de la coupure pour beaucoup travailler afin d’être davantage performant sur la deuxième phase où il nous restera 14 rencontres à disputer à partir de janvier.

Seniors 3 : pré région. Après avoir battu les premiers la semaine dernière on recevait le nouveau 1er du classement. Mais nous n’avons pas montré le même visage que le week end précédent. Dommage car l’équipe aurait pu le faire avec un peu plus de contration surtout dans les moments à 1 de plus ou sur 10 min en supériorité numérique on a mis 1 but seulement .dommage il faut continuer a travailler. Défaite : 23 à 28

-18 ans 1 : championnat de France. Pour ce 10ème et dernier match de cette première phase, l’équipe affrontait nos poursuivants directs en championnat, l’Union, avec pour enjeu la 1ère place. L’objectif pour nos jeunes était clair, donner le meilleur d’eux-mêmes malgré les absences pour blessures afin de rendre hommage à notre cher Alain. Durant toute la partie, nos billérois ont su être solidaires, appliqués et jouer avec une grosse envie. Cela leur a permis de maîtriser ce match de bout en bout en l’emportant 35/23 (15/10 à la mi-temps). L’équipe termine donc première de sa poule avec 10 victoires en autant de matches. Place maintenant à un repos bien mérité avant d’attaquer une 2ème phase compliquée en poule haute avec deux équipes déjà rencontrées, Balma et l’Union, mais aussi les 3 redoutables formations de Nousty, Toulouse et Bruges 33. Tout le groupe -18 tient à présenter ses condoléances à la famille Deveau. Merci Alain, nous ne t’oublierons pas.

-18 ans 2 : niveau haut . Victoire contre buros sur le score de 30 à 25.
Après une première mi temps compliquée l’équipe s’est très bien remobilisée en deuxième pour reprendre les devants et finir le match sur une très bonne note. Très content des joueurs car malgré une équipe largement remaniée, tout le monde a su faire son travail et prendre ses responsabilités.

-13 ans 1 : pré excellence. Les petits bleus rencontraient asson. Un match avec beaucoup de rythme a vu l équipe d Asson l emporter par 33 à 32. Malgré cette défaite d un but et la grosse déception des joueurs, les locaux ont su produire de belles séquences collectives tant en attaque placée que sur montée de balle. Le point négatif reste la défense sur grand espace. La distance de combat n est pas respectée ce qui laisse l avantage à l attaque avec des joueurs rapides et techniques. Il reste 3 matches pour travailler les différentes lacunes avant d attaquer la dernière phase.

– 13 ans 2 : niveau bas. 
Ils jouaient contre Madiran. Victoire sur le score de 25 à 21.
Malgré des difficultés sur la défense homme à homme, ils ont réussi à intercepter quelques ballons pour creuser un petit écart. Pas mal d échecs au tir et des contraintes pour attaquer une défense autour de la zone.
Les points positifs sont le changement de statut. Qui ont permis de marquer des buts sur montée de balle et d anticiper le repli défensif pour protéger son but.
En somme des progrès, il faut continuer ainsi.

– 11 ans 1 : pre excellence. Ils se déplaçaient à tardets ce samedi avec un effectif réduit.
Une entame difficile ,nos bleus ont eu du mal à rentrer dans le match à la 7 éme minute du premier tiers temps .nous étions mené de 8 buts (10 à 3).
En fin de première période le score était de 16 à 8 en faveur des joueurs de Tardets
Après quelques consignes éclairées et avisées nos bleus sont repartis avec envie .
À la 18 ème minute nous avions repris 4 points (18 à 14).
Finalement l équipe de Tardets remporte le match 30 à 23.

-11 ans 2 : niveau bas. Défaite contre St pee 34-6.
Match très compliqué pour nos jeunes billerois, les joueurs n’ont rien lâché mais ils sont tombés sur une équipe forte et très bien organisée.
Beaucoup de travail reste à faire mais on va y arriver !