Espoirs : Nationale 2 : Défaite d’un petit but contre Poitiers 28/27. Le match a été serré pendant les 60 minutes de jeu contre les seconds du championnat. Il n’y a jamais eu plus de 2 buts d’écart entre les deux équipes. Les joueurs d’expérience Sall et Joli qui jouaient encore en LNH la saison dernière ont montré qu’ils avaient encore de grosses qualités et ont parfaitement géré la fin de match.

Seniors 3 : Pré région : Match gagné contre Gan, les derniers du championnat. Un match d une grande importance afin d’avancer vers le maintien. Les billerois se sont faits peur car ils menaient de 7 buts avant que les gantois ne reviennent à 1 but à 2 min de la fin. On ne retiendra que la victoire. Maintenant il faut se tourner vers le match de dimanche prochain contre Madiran qui sera tout aussi important pour le maintien.

-18 ans 1 : championnat de france : Le 3eme match de championnat de France opposait nos jeunes à la belle équipe de Nousty pour le traditionnel derby béarnais. Le match, de par l’intensité, la physionomie et le nombreux public présent, a tenu toutes ses promesses. En 1ere mi-temps, après 10 premières minutes équilibrées, ce sont les jeunes noustysiens qui ont nettement dominé les débats, grâce à une défense bien en place, une attaque efficace et aussi malheureusement une équipe billéroise timorée. À 13-15 à la mi-temps, nos jeunes s’en sortaient très bien. Après une pause “tendue”, les billérois ont su se rebeller et proposer un bon handball durant 20 minutes pour prendre un avantage conséquent de 5 buts à 10 minutes de la fin (26-21). Hélas, de nombreuses sanctions disciplinaires et une équipe de Nousty ultra réaliste ont fait que nous avons été rejoint à 30 secondes de la fin. Malgré cela, nous avons la balle de match à 5 secondes de la fin mais avons buté sur le gardien adverse. Score final 32/32 et beaucoup de déception chez nos jeunes car ils ont eu le sentiment d’être passés tout près, mais l’essentiel est que nous avons tout donné. Bravo aux 2 équipes et au nombreux public venu nous encourager.

-18 ans 2 : excellence : défaite à Barzun sur le score de 32 à 23.
Dès le début du match nous avons des difficultés pour trouver la solution en attaque. Suite à cela, trop de jeu individuel et du coup beaucoup trop de pertes de balles pour espérer gagner.
Il va falloir bien travailler cette semaine pour se reprendre le we prochain contre Nousty à la maison.

-15 ans 1 : excellence : match à Anglet : rencontre difficile avec des rotations limitées, le manque de gaucher a rendu le jeu plus compliqué. Une défense en grande difficulté au début mais qui a réussi à gommer quelques défauts mais ce n’était pas suffisant pour protéger les buts. Défaite de nos jeunes 35-28.

-15 ans 2 : promotion : partis à irissary, avec un effectif réduit de 7 joueurs dont 1 gardien, les billerois ont réussi à se faire plaisir tout en étant sérieux. Ils reviennent du pays basque avec une victoire 29 à 14.

-13 ans 1 : excellence : les petits billerois recevaient ce samedi nos amis de nousty qui font office de favoris au même titre que Gan et Asson dans ce championnat excellence. Les bleus savaient que la rencontre s annonçait compliquée mais étaient déterminés à ne rien lâché. Durant les 2 premiers tiers temps les billerois font jeu égal avec les noustysiens 27 à 27 à la 30 ème. Mais lors du 3 ème tiers temps, période où les 2 équipes se retrouvent à 7 contre 7, les billerois, fatigués, ne trouvent que peu de solutions pour attaquer le défense 2/4 des jaunes et rouges. Les billerois craquent et s inclinent 40 à 32. Des progrès sont à notifier, il faut continuer à travailler sérieusement à l entraînement.

-13 ans 2 : promotion : Les billerois se déplaçaient à Madiran. Un manque criant d’engagement offensif , très peu d’investissement défensif et beaucoup de pertes de balle. Cela fait beaucoup pour espérer l emporter. Malheureusement les week end se suivent et se ressemblent.
Défaite logique 25 à 16

-11 ans 1 : excellence : rencontre à l exterieur très disputée contre une équipe d’Anglet de qualité. Les petits avaient à cœurs de gagner le match pour se rapprocher des phases finales et commencent le match dans le bon sens en menant 3-1 dès les premières minutes. Beaucoup de fautes de marcher, de ballons perdus permet à l’équipe d’anglet de recoller au score voire de passer devant mais c’est surtout l’impact physique reçu qui a fait la différence. Une défaite d’un petit but (21 à 20) mais qui ne doit pas affecter nos billerois qui n’ont pas démérité.

-11 ans 2 : promotion : victoire 23-15 contre Anglet.
Nos joueurs billerois ont pris ce match avec beaucoup de concentration, et d’application pour chercher la victoire.
Nos jeunes progressent de plus en plus, prennent du plaisir à jouer ensemble et cela se ressent sur le terrain !
Félicitations à eux !