Seniors 2 (nationale 2) : Défaite 30 à 25 contre objat. Nous avons eu du mal à trouver des solutions de tirs tout au long du match et quand on les avait les gardiens adverses étaient bien présents. L’équipe a montré un meilleur visage en seconde mi-temps notamment sur le plan défensif, ce qui nous a permis de revenir à 1 but à 5min du terme (23-24). Malheureusement pour nous, l’équipe d’objat a été plus efficace dans le money time.

Seniors 3 (pré region) : Les seniors 3 jouaient à Montaut samedi soir ,
Salle glaciale et match sans solution pour arriver à concrétiser quelque chose et à gagner le match.
Score finale 35 à 22 pour Montaut.

– 18 ans 1 (championnat de france) : Après un match en demi-teinte la semaine dernière chez le fenix de Toulouse, nos joueurs avaient à cœur de se reprendre en recevant la solide équipe de L’Union (banlieue toulousaine), équipe qu’on avait déjà affronté deux fois cette année et qui s’est imposée la semaine dernière. La victoire était donc impérative. Après un round d’observation de 5 minutes, les jeunes billérois ont commencé à verrouiller l’accès à leur but et sont parvenus à marquer beaucoup de buts sur montée de balle ou jeu de transition. Score de 19/10 à la mi-temps. En seconde période, nos -18 ont su rester sérieux pour ne pas avoir de temps faible et l’emporter sur le score de 34 à 20. Point noir de la soirée, la nouvelle blessure de Brice après avoir été littéralement séché deux fois en deux minutes dont une fois par derrière sur contre attaque. Ce sera donc certainement une nouvelle fois amoindris que nous nous déplacerons dans deux semaines pour le traditionnel derby chez nos voisins noustysiens, mais les jeunes auront à cœur de proposer un match solide.

-18 ans 2 (excellence) : Victoire à laruns contre ossau 34-27.
Deuxième match de cette seconde phase et deuxième victoire. Malgré une première mi tempq très en dessous du niveau espéré et après avoir été menés, nous sommes repassés devant à la mi-temps jusqu’à la fin.

– 15 ans 1 (excellence ) : ils se déplaçaient à orthez avec un effectif amoindri. Mais en étant solidaire et collectif les billerois ramènent la victoire par 23 à 21.

-15 ans 2 (promotion) : Match à domicile contre coarraze. Déjà jouée dans les phases allées, coarraze est une équipe qui ne lâche jamais rien, menant 13-6 à la mi temps, l’équipe de billere baissé de régime en 2 ème mi temps et commence à se faire peur sur la fin de match. Le score se finit sur 20-19 et une victoire importante.

-13 ans 1 (excellence) : les billerois se déplaçaient chez nos d amis d urrugne. Les joueurs étaient un peu dans l inconnu avant cette rencontre et avaient peur de repartir avec une grosse défaite dans la valise. Est ce pour cela que les joueurs ont développé un jeu collectif rarement vu cette saison. Beaucoup de cohésion, d entre aide et de volonté de se battre pour le copain ont perdu aux petits billerois de ramener une victoire (23 à 21) importante pour le moral. Bien sûr tout ne fut pas parfait mais les progrès dans le comportement collectif sont à noter.

-13 ans 2 (promotion) :
Entame compliquée avec un 6-0 encaissé d’entrée, mais une très bonne combativité défensive, que je n’avais jamais vu auparavant (Esteban, Arthur cap, Diego, Adrien) même Aymen s’est mis à défendre.
Les joueurs ont eu du mal à prendre les balles en course, peu de solutions vraiment nette en attaque.
Malgré cela ils sont revenus au score mais s incliné de la plus petite des marges sur le score de 23 à 22. Un match abouti toit de même.

-11 ans 1 (excellence) : défaite 33-13 à Urrugne.
Match compliqué pour nos jeunes qui n’ont pas réussi à se mettre dans le match.
Beaucoup de pertes de balle, pas assez de concentration en défense comme en attaque.
Il faut se remettre au travail dés mercredi !

-11 ans 2 (promotion) : Défaite 18-17 à Orthez, un match assez serré et de qualité malgré la défaite. À force de jouer ensemble, les joueurs commencent a oser de plus en plus et certains qui avaient quelques difficultés commencent à les gommer, un bon match des garçons qui annonce du bon pour la suite du championnat.