Espoirs : Nationale 2 : défaite 31 à 26 contre Bruges. Victoire logique des bordelais qui ont été en tête toute la rencontre. Trop d’échecs au tir, à l’inverse de Bruges, nous a empêché de pouvoir rivaliser davantage avec cette équipe. Il faudra faire mieux le w.e prochain à l’Union.

-18 ans 1 : championnat de france : pour la 5ème et dernière journée de la phase aller de cette poule haute, nos jeunes recevaient le solide leader Bruges 33 qui comptabilisait 4 victoires en autant de matches. La victoire était donc impérative si on envisageait de recoller à notre adversaire. Malheureusement nous avons fait un mauvais match en étant déficient en défense et en ayant un jeu d’attaque beaucoup trop stéréotypé. Si on ajoute à cela un nombre incalculable de pertes de balles (4 rien que sur les 2 premières minutes du match), un excellent gardien adverse qui nous a constamment mis en echec et surtout une très belle équipe brugeaise qui pratique un bon handball fiable et structuré, la marche était trop haute. Le score final de 30/29 en faveur des bordelais est trompeur car nous avons eu deux belles réactions sur les fins de mi-temps mais nous avons constamment couru après le score. Une fois la déception passée, il faudra se ressaisir pour proposer autre chose dimanche prochain contre Toulouse, autre concurrent direct.

-18 ans 2 : excellence : victoire à Lescar 27-20. Très bon match de l’ensemble des joueurs. C’est la réaction qu’il fallait. Une très bonne présence défensive où tout le monde était concerné. En attaque l’equipe a bien géré et su être dangereuse vers le but adverse.
Il faut maintenant garder ce rythme pour essayer d’enchaîner les victoires et viser les phases finales.

-15 ans 2 : promotion : Match très décisif à domicile contre les 1ers de la poule, hendaye, invaincus jusqu’ici. C’était un match avec une belle intensité entre le 1er et 2eme du classement. Hendaye a vendu chèrement sa peau mais s ‘est inclinée face à nos billerois plus motivés que jamais. Match remporté 30-22 avec un bon état d’esprit et de combativité.

-13 ans 1 : excellence : les billerois se déplaçaient à buros avec un effectif amoindri. Pour continuer à espérer à une future qualification pour les phases finales les bleus (en rouge pour l occasion) se devaient de l emporter. Le début de rencontre n était pas pour rassurer l équipe, qui fut vite menée de 4 buts. Ils ont limité la casse lors du 1er tiers temps, et ont su élever leur niveau de jeu lors du 2 ème et 3 ème tiers temps. Victoire étriquée 29 à 24. Il faudra élever le niveau de jeu lors des prochaines rencontres cruciales pour la qualification.

-11 ans 1 : excellence : nos petits bleus jouaient à Buros samedi après midi .
Ils ont, dès le début, pris le match en main. Les billerois ont proposé un jeu tout en mouvement et accélération. À la différence du week end dernier nos garçons ont pris plaisir à jouer un match collectif tant en attaque qu’ en défense et enfin retrouver la victoire .
Match gagné 9 à 28
Bravo les garçons.

-11 ans 2 : promotion : victoire 22-19 contre Lee Ousse.
Un match qui a été maîtrisé du début à la fin. Quelques frayeurs tout de même dans la partie mais les garçons sont restés concentrés et appliqués pour obtenir la victoire.
À noter un grand match de Toma dans les buts !
Félicitations à tous, faut continuer ainsi !