Seniors 2 Nationale 2 : Défaite 32 à 26 contre l’équipe toulousaine de l’union. Nous n’avons pas réussi à leur faire perdre leur invincibilité. Après une première mi-temps équilibrée, les tirs ratés aux 6m des billérois ont permis à l’union de faire la course en tête en seconde mi-temps. Étant donné que la défense et les GB n’ont pas été assez présents tout au long du match, nous n’avons jamais pu remonter l’écart creusé par l’union en début de seconde mi-temps. Il faudra faire mieux à Bègles dans une semaine

Seniors 3 Pré région :
Les seniors 3 jouaient à l extérieur à Madiran samedi soir à 21h .
Match serré Jusqu à la fin ,malgré la motivation de tous et l envie de bien faire jusqu’ au bout ,cela n’a pas suffi pour ramener la victoire en Béarn.
Match perdu 39 à 38

-18 ans 1 France : 6ème match de championnat de France pour nos jeunes billérois et 6ème victoire en terre toulousaine à Balma sur le score de 25 à 17 (mi-temps 14 à 8). L’équipe a su rester unie, soudée et ne pas répondre aux multiples provocations verbales et physiques des joueurs adverses et du public. Elle s’est appuyée sur une défense très solide et de la patience en attaque. Nos jeunes conservent la 1ère place et s’attendent à un match difficile samedi prochain avec la réception de Champcevinel, solide 3ème de la poule.

-18 ans 2 brassage haut : -18 (2) Victoire contre Lescar :
Très bon match de toute l’équipe dans la lancée de la semaine dernière autant en attaque qu’en défense.
Victoire 31 à 17

-15 ans 1 brassage haut : après avoir perdu la semaine dernière à orthez, les billerois se déplaçaient à oloron.
Un match appliqué de la part de tout l effectif à permis de se rendre le match facile. Une défense appliquée et une attaque collective permettent de ramener la victoire sur le score de 47 à 6.

– 15 ans 2 brassage bas : Match gagné à Bedous sur le score de 19 à 31, avec une 1ere mi-temps avec peu d’intensité. Les joueurs ont quand même su faire la part des choses et rester devant au score. En 2eme mi-temps, les jeunes se sont réveillés et commencés à mettre plus d’intensité pour monter les ballons avec des buts rapides.

-13 ans 1 brassage haut : ils recevaient Tardets pour une rencontre qui s annonçait compliquée. En effet tardets est le champion en titre de cette catégorie et est formée de joueurs très rapides et habiles dans leur déplacement. D ailleurs ils prennent l avantage très vite dans la partie. Menant de 3 à 4 buts la majorité du temps. Il aura fallu attendre le dernier tiers temps pour voir les billerois jouer plus juste. Le scénario change et les billerois recollent au score et parviennent même à passer devant d un but dans les derniers instants du match. Cette victoire est un trompe l oeil au vu des nombreuses pertes de balles des bleus et de leur passivité sur quelques phases défensives. Tout n est pas à jeter bien sûr mais il va falloir redoubler d efforts aux entraînements afin de rivaliser avec les meilleures équipes du comité. Score final 32 à 31.

-13 ans 2 brassage bas : ils se déplaçaient à Montaut ; équipe constituée de petits joueurs rapides. Défaite sur le score de 29 à 10. Des lacunes sur la défense homme à homme, ainsi que sur l attaque placée, des mauvais choix quant à la libération du ballon au bon coéquipier. Côté satisfaction les contre – attaques et les montées de balle et d un point de vue défensif la dissuasion et le harcèlement.

– 11 ans 1 brassage général : Les moins de 11 1 ont gagné 35 13 contre madiran ce samedi.
Une bonne entame de match qui a fait toute la différence à la fin .
Cependant il reste beaucoup de chose travailler.
Félicitation aux joueurs.

-11 ans 2 brassage général : Défaite 43-6 des -11(2), match compliqué contre une équipe de Nousty bien rodée. Quelques lacunes défensives et des difficultés dans le jeu pour les petits sur lesquelles il faudra travailler.