Espoirs : Nationale 2 : Victoire 25 à 24 contre Lormont samedi à Billère. Ce fut une rencontre très serrée contre une très bonne équipe. Il a fallu attendre notre dernière possession pour prendre l’avantage et bien défendre le dernier ballon bordelais pour pouvoir l’emporter. On est parvenu à enchaîner après la victoire de la semaine dernière contre l’équipe charentaise. C’est vrai qu’on n’a pas le choix et il faut féliciter les joueurs qui ne lâchent rien.

Seniors 3 : pré région : Défaite 35-31 contre Bosdarros !
Bonne première mi temps de l’équipe, un bel esprit de groupe sur le terrain qui nous permet de revenir au score et même de passer devant à la mi temps.
Retour des vestiaires un peu plus compliqué, un jeu trop rapide, moins de lucidité et de pression dans des gestes simples. L’équipe adverse a su profité de nos erreurs pour passer devant. Et garder cet avantage !
Dommage, de belle chose ont été vu pendant le match, mais pas sur toute la durée.

-18 ans 1 : championnat de France : Dernier match de la saison régulière à Bruges 33 contre le leader de la poule. Une courte défaite 23/21. La combativité et l’esprit d’équipe ont été au rendez-vous, pour preuve une bonne performance défensive. Hélas l’attaque n’a pas du tout été au diapason, tout ce qui avait été travaillé pendant plusieurs entraînements n’a pas été mis en place et surtout trop de joueurs ont connu d’innombrables échecs au shoot et certains ont même paru apeurés et apathiques. On attend donc maintenant nos adversaires du tournoi des 1/8 et 1/4 de finale du championnat de France Élite (2ème niveau) ainsi que l’organisateur du tournoi mais surtout une grosse réaction d’orgueil chez certains afin d’espérer bien figurer.

-18 ans 2 excellence :
Défaite à nousty
Les garçons ont très bien commencé le match .Nous sommes devant au score à la mi-temps grâce à un bon travail collectif. Au retour de vestiaire nous perdons notre avance car, faute de rotations, la fatigue est apparue rapidement. Défaite sur le fil (23 à 21) mais encourageante.

– 15 ans 1 : excellence : c est avec 8 éléments que les billerois rencontrés Anglet. Malgré une bonne entame de match, les angloys prennent les devant pour mener de 3 buts à la mi temps. Avec plus d envie mais fatigués les billerois suivent les consignes à la lettre et reviennent au score. À 30 sec du terme les billerois mènent 23 à 22 avec le ballon dans leur main. Mais une mauvaise utilisation de celui ci profite aux joueurs basques pour égaliser dans l ultime seconde. Score final 23 à 23.

– 15 ans 2 : promotion : Match à buros, quart de final aller du championnat promotion. Les joueurs ont eux du mal à se mettre dans le match dès le début, quelques erreurs défensives et offensives. Après une mi-temps très difficile, les jeunes se sont remobiliser physiquement comme mentalement en inscrivant un 5-0 à son adversaire pour prendre l’avantage au score et le tenir jusqu’à la fin du match.
Match gagner 17-24, place au match retour dans 2 semaines à la maison.

-13 ans 1 excellence : très lourde défaite chez le leader incontesté du championnat. En effet les billerois se sont inclinés 33 à 53 à Gan. Ce n’est pas d un point de vue offensif que l equipe a pêché mais surtout défensivement. Les gantois au physique imposant ont démontré tout au long du match leur supériorité tant technique que tactique. Il ne reste qu un match contre asson pour espérer finir 3 ème et éviter l’ogre gantois en 1/2 finale excellence.

-13 ans 2 : promotion : ils jouaient contre Oloron un match sans enjeu mais avec l envie de l’emporter pour ne pas finir dernier. Malgré une entame de match en demi teinte les billerois sont montés en puissante au fur et à mesure du match. Les joueurs se sont mis à jouer en équipe et en mouvement. Ils s’imposent de 4 buts.

-11 ans 1 : excellence :
Nos bleus jouaient ce matin à l extérieur contre Nousty ,une entame de match difficile, trop de balles données à l’adversaire, malgré l envie de se dépasser et un second tiers temps qui nous a permis de revenir à moins de trois buts, cela n ‘a pas suffi pour prendre l avantage et gagner ce match .
Mais tous ont montré de très belles choses, tous ensemble sans se décourager .
Le dernier match sera décisif.
Match perdu 25 à 17

-11 ans 2 : promotion : Défaite 18-27
Nos jeunes joueurs ont affronté Irissarry premier de la poule invaincu!
Ils sont bien rentrés dans le match en réalisant 2 gros premiers tier temps avec seulement 4 buts d’écart.
Le dernier tier temps a été plus compliqué, de mauvaises passes, moins d’envie pour défendre.. Et Irissarry en a profité pour creuser l’écart !
Défaite, mais l’équipe a montré de belle qualité.